Loading Events

« All Events

“EVERYDAY ARCHEOLOGY” Participatory project with teenagers from Provence Verte in connection with the order of “THE HOUSE OF THE BRIDGE” by THOMAS MAILAENDER

June 28 @ 8h00 - December 1 @ 17h00

3€
centre d'art contemporain de châteauvert

“THE HOUSE OF THE BRIDGE”

THOMAS MAILAENDER

Exposition du 28 June to December 1 2024

Faisant suite à l’appel à projets lancé par la mairie de Châteauvert remporté par Thomas Mailaender, également soutenu financièrement par l’Agglomération Provence verte, mais aussi au processus de dialogue et d’échanges avec les habitants du territoire, l’artiste présente ici quelques éléments et traces de sa quête pour la commande de “La maison dite du Pont”, œuvre pérenne qui sera installée cet automne en entrée du village de Châteauvert. Il y sera question du passé et du présent, de fouilles extraordinaires et de récits aussi personnels que collectifs, pour une œuvre appartenant singulièrement à toutes et tous.

Thomas Mailaender bénéficie actuellement d’une exposition monographique intituléeLes Belles Imagesà la Maison Européenne de la Photographie (MEP) à Paris du 12 June to 29 September 2024.

“EVERYDAY ARCHEOLOGY”

Projet participatif avec les adolescents de la Provence verte.

Cette installation sur le mur recto verso présente les productions de 5 adolescents dont le travail s’inspire de la pratique artistique de Thomas Mailaender. Après avoir découvert la démarche de l’artiste et le projet de “La maison dite du Pont”, les participants, accompagnés des médiatrices, ont porté à leur tour l’attention sur leur environnement quotidien, les objets et les archives qui le constituent. Thus, ils proposent une composition de formes où le commun, l’insignifiant et le détail sont le vocabulaire d’un poème visuel aux allures de “chambre d’ado”.

Ont participé au projet Anathaëlle, Enzo, Jade, Julie, Kylian, Marjorie et Paolo.

Details

Start:
June 28 @ 8h00
End:
December 1 @ 17h00
Cost:
3€
Event Categories:
,

Place

Centre d’Art contemporain de Chateauvert