Soirées Discovery Tour : Ancient Egypt – Promenades Interactives à la Micro-Folie Provence Verte

15 décembre 2022 @ 18h30 - 20h00

Nouveauté à la Micro-Folie Provence Verte

Depuis le 15 septembre, la Micro-Folie Provence Verte vous propose une immersion dans l’Égypte des pharaons avec le Discovery Tour Ancient Egypt « Assasin’s Creed » – Promenades Interactives.

Cette nouveauté a été rendue possible grâce au partenariat entre La Villette et l’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft. Le Discovery Tour est un jeu dédié qui permet aux visiteurs de sillonner librement l’Égypte ancienne, pour en apprendre plus sur l’histoire et la vie quotidienne de cette époque. Dans ces visites audioguidées, conçues par des historiens, des professeurs et des experts, traversez l’Égypte ancienne dans la peau d’un avatar parmi des douzaines, que vous débloquerez au fur et à mesure que vous terminerez les parcours du Discovery Tour.

Explorez des reconstitutions massives et minutieuses d’époques révolues. Des pyramides de Gizeh à la bibliothèque d’Alexandrie, les historiens et les concepteurs du Discovery Tour ont recréé en détail les monuments célèbres, les particularités géographiques, et le déroulement de la vie quotidienne du monde antique.

Plongez dans l’histoire de l’Égypte ancienne grâce aux visites audioguidées qui comprennent des centaines de stations et couvrent des sujets très variés allant de l’art et l’architecture à la philosophie, la politique, et la religion.

Événement gratuit :

• Dernière séance jeudi 15 décembre à 18h30 – À partir de 11 ans