« Tous les Évènements

Soirées Discovery Tour : Ancient Egypt – Promenades Interactives à la Micro-Folie Provence Verte

septembre 15 @ 18h30 - décembre 15 @ 18h30

Nouveauté à la Micro-Folie Provence Verte

À partir de ce jeudi 15 septembre, la Micro-Folie Provence Verte vous propose une immersion dans l’Égypte des pharaons avec le Discovery Tour Ancient Egypt « Assasin’s Creed » – Promenades Interactives.

Cette nouveauté a été rendue possible grâce au partenariat entre La Villette et l’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft. Le Discovery Tour est un jeu dédié qui permet aux visiteurs de sillonner librement l’Égypte ancienne, pour en apprendre plus sur l’histoire et la vie quotidienne de cette époque. Dans ces visites audioguidées, conçues par des historiens, des professeurs et des experts, traversez l’Égypte ancienne dans la peau d’un avatar parmi des douzaines, que vous débloquerez au fur et à mesure que vous terminerez les parcours du Discovery Tour.

Explorez des reconstitutions massives et minutieuses d’époques révolues. Des pyramides de Gizeh à la bibliothèque d’Alexandrie, les historiens et les concepteurs du Discovery Tour ont recréé en détail les monuments célèbres, les particularités géographiques, et le déroulement de la vie quotidienne du monde antique.

Plongez dans l’histoire de l’Égypte ancienne grâce aux visites audioguidées qui comprennent des centaines de stations et couvrent des sujets très variés allant de l’art et l’architecture à la philosophie, la politique, et la religion.

Événement gratuit :

• 1e séance ce jeudi 15 septembre  à 18h30 – À partir de 11 ans
  • Entrée par la porte Sainte Catherine
  • Réservation fortement conseillée au 04 98 05 92 88 – rroblesimao@caprovenceverte.fr

Retrouvez ci-après les prochaines séances :

Début :
septembre 15 @ 18h30