Journées Européennes du Patrimoine – Programme

17 septembre 2022 - 18 septembre 2022

Les 17 et 18 septembre, le musée des Gueules Rouges vous propose deux jours d’animations, de visites libres ou guidées, d’expositions, d’ateliers et bien d’autres rendez-vous :

• 11h, 15h et 17h à l’espace culturel de Tourves : projection du film Empreintes Souterraines en présence de sa réalisatrice Sylvie Delaire.
  • Toute la journée :
    • Visite libre du musée et des expositions temporaires Avis de passage et InfraRouge.
    • Rencontre avec les anciens mineurs de l’Association des Gueules Rouges du Var.
    • Rencontre avec le photographe Jean Roulin « JR » au sein de l’exposition InfraRouge dans le patio.
    • Projection d’extraits du film Empreintes Souterraines dans la mine.
    • Atelier « Au fil du temps », une mosaïque collective à réaliser à partir d’objets en aluminium.
    • Jeu-énigmes « Le secret des Gueules Rouges » en famille autour des collections.

17 septembre 2022
18 septembre 2022