Visite insolite – Un verre à la main

12 mai 2022 @ 19h00 - 21h00

centre d'art contemporain de châteauvert

Visite insolite de l’exposition de Nicolas Boulard, le Cheese Museum, un verre à la main.

Le principe ? Croiser les savoirs !

Aux médiatrices d’expliquer une sélection d’œuvres au sein de l’exposition, à l’œnologue varoise Régine Le Coz de proposer une dégustation de vins en écho à ces œuvres.

Sur inscription auprès de l’OIT 04 94 72 04 21

Régine Le Coz débute son aventure en 1991 dans le négoce de vin en tant que comptable. Cette arrivée hasardeuse dans la filière viticole est une révélation pour la jeune femme de 31 ans. Régine reprend ses études et obtient son diplôme en viticulture-œnologie. Inventive, visionnaire peut-être, cette toulonnaise s’aventure dans un nouveau projet « Soleil Espace Vigne Emploi » en intervenant dans les lycées du Var. Elle s’attache ensuite à la réinsertion des jeunes au travers d’une formation viticole à Bandol. « Le vin sociabilise » confit-elle.
En 2004, elle lance Le Mondial du Rosé à Cannes, 1er concours international des vins rosés. Insatiable, elle en crée de multiples dont le célèbre Femmes et Vins du Monde, des crus dégustés uniquement par des femmes.
En 2011, c’est la concrétisation. À 40 ans, cette amoureuse de la vigne décroche son diplôme d’œnologue et part à la conquête des terroirs.

12 mai 2022

Centre d’Art contemporain de Chateauvert