Les jeudis matin de l’art contemporain – Ateliers pour les 6/12 ans – Poétic-lino

13 juillet 2023 @ 10h00 - 12h00

centre d'art contemporain de châteauvert

Les jeudis matin de l’art contemporain sont une invitation à une initiation à l’art contemporain pour les enfants de 6 à 12 ans pendant les vacances scolaires.

Ils découvriront au cours d’une visite ludique l’exposition en cours avant de participer à un atelier de pratiques artistiques en lien avec l’exposition… Une expérience amusante et éducative qui ne manquera pas de les étonner.

L’acrostiche est un texte poétique dont les premières lettres de chaque vers forment un mot lorsqu’on les lit à la verticale.
En choisissant un mot court, ou en partant des lettres de leur prénoms, les enfants pourrons réaliser une œuvre en linogravure.

Qu’est-ce que la linogravure ? Il s’agit d’une technique qui consiste à creuser une plaque de linoléum au moyen de gouges.
Une fois gravée la plaque est encrée. Puis, on passe la plaque et la feuille de papier dans une presse afin d’y déposer l’encre. Une plaque peut servir à imprimer plusieurs feuilles.

Cette technique est l’une des plus simples pour commencer la gravure.
Elle permet d’obtenir des résultats satisfaisants rapidement.

Sur inscription auprès de l’OIT : 04 94 72 04 21

13 juillet 2023