Les Eauditives, du lycée au musée avec Gorguine Valougeorgis & Patrick Sirot

19 mai 2022 @ 14h00 - 17h00

Rencontres lycéens, collégiens et auteurs ouvertes au public

Les lycées de la Provence Verte et les collégiens de Barjols ont accueillis durant l’annnée scolaire 2021/22 les éditeurs et auteurs invités aux Eauditives, Festival organisé par l’association Plaine Page. Les élèves ont ainsi découvert, les textes des auteurs en participant à des ateliers poésies animés par Claudie Lenzi & Éric Blanco, autour les livres publiés Et après ? de Patrick Sirot, et Cheese !!!, de Gorguine Valougeorgis, lors de rencontres aux CDI.

Par un hasard objectif, le titre du livre de Gorguine Valougeorgis fait écho à l’exposition Cheese Museum de Nicolas Boulard. Aussi, les élèves de trois classes, lycéens et collégiens se retrouvent au centre d’art pour une après-midi de découverte de l’exposition, suivie d’une restitution des ateliers menés en amont, d’écoute et d’échanges avec les auteurs et leurs livres.

Professeures documentalistes
Karine Mertens (lycée Raynouard, Brignoles), Christine Pajot (lycée Janetti, St-Maximin), Aurélie Bastos (collège Joseph d’Arbaud, Barjols)

Professeures de Lettres
Sabrina Coutenay (lyc. Raynouard), Coralie Gourgeon (lycée Janetti), Stéphanie Ambu (coll. Barjols)

Le centre d’art est exceptionnellement ouvert jeudi 19 mai à cette occasion.

19 mai 2022