Le centre d’art en tournée – ATELIER POP UP !

5 octobre 2022 @ 14h30 - 16h30

centre d'art contemporain de châteauvert

L’équipe de médiation du centre d’art part en tournée à partir du mois de septembre 2022 dans les médiathèques du réseau Provence Verte et propose des ateliers autour des albums Pop Up ou livres animés.

Si les albums Pop Up sont souvent associés à l’enfance, de nombreux artistes, tels que Joan Miro par exemple, en ont réalisé également aussi les médiatrices du centre d’art ont-elles imaginé un aelier qui permettra à chacun des participants de recréer sous forme d’album Pop Up le centre d’art et son jardin de sculptures ainsi qu’une salle vide que les participants à l’atelier décoreront à leur convenance.

Si l’atelier est facile à faire, il nécessite deux séances pour que cet album Pop Up prenne forme.

Tout public à partir de 8 ans

Médiathèque de Le Val : Rue des Ecoles 83143 Le Val

Réservation obligatoire : 04 94 37 21 93

Le saviez-vous ?

Les premiers livres animés remonteraient au Moyen Age ! Il s’agit d’un manuscrit posant les bases de l’astronomie ‘De sphaera mundi » du savant Joannes de Sacrobosco.

Date:
5 octobre 2022