Journées Européennes du Patrimoine au musée des Comtes de Provence

16 septembre 2023 @ 10h00 - 17 septembre 2023 @ 18h00

Gratuit

Les 16 et 17 septembre 2023, se tiendront les Journées Européennes du Patrimoine. Notre équipe vous propose de découvrir – ou redécouvrir – le musée pendant ces deux jours.

Au programme, visites libres tout le week-end, de 10h à 18h.

Le voyage d’une œuvre  : Tout le week-end de 14h à 18h

Suivez le voyage parcouru par une œuvre de sa réalisation par l’artiste jusqu’à sa valorisation par le médiateur culturel du musée. Ce voyage commence autour du tableau « Le Vieux Port de Marseille » du peintre Louis Nattero.Visite sous forme de plusieurs ateliers et de rencontres, avec la présence de Mme Combes, famille de Louis Nattero, de Mme Thuillier, famille donatrice du tableau de Nattero et de Mme Gueritaud, restauratrice du même tableau.

Partez à la découverte de Saint-Louis d’Anjou et du lien qui l’unit à Brignoles et venez décorer votre galerie numérique et réaliser votre exposition collective lors de notre Jeu de l’Expo à la Micro-Folie Provence Verte !
Programme complet à télécharger :

Début :
16 septembre 2023 @ 10h00