Exposition Mine et une briques LEGO®

13 mai 2023 @ 18h00 - 26 novembre 2023 @ 0h00

Le musée des Gueules Rouges est fier de présenter sa nouvelle exposition mettant à l’honneur l’histoire des mines en version briques LEGO®.

Du 13 mai au 26 novembre 2023, venez découvrir une exposition ludique et intergénérationnelle qui plaira aux petits et grands.

Près de 75 000 briques LEGO® ont été utilisées pour créer des maquettes de différents éléments clés du monde de la mine tels que les coupes de mine, les chevalements, les carreaux de mine et les lampisteries. Cette exposition a été conçue et réalisée en collaboration avec la société BrickEvent et le Centre Minier de Faymoreau, tous deux situés en Vendée. Adaptée à la couleur locale de la bauxite, cette exposition est désormais proposée sur l’Agglomération Provence Verte.

En parcourant l’exposition, vous découvrirez une autre facette de l’aventure charbonnière grâce à une présentation originale et interactive. Les visiteurs pourront se laisser tenter par la magie des briques LEGO® en créant leur propre souvenir de la mine, à partir de 4 ans.

• Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 13 mai à 18h à l’occasion de la Nuit européenne des musées.

Nous vous invitons à venir découvrir cette exposition inédite qui vous fera (re)découvrir l’histoire des mines d’une manière originale. Ne manquez pas cette opportunité de vous plonger dans le passé charbonnier de la région grâce à l’art des briques LEGO®.

13 mai 2023 @ 18h00
26 novembre 2023 @ 0h00