Centre d’Art de Sainte-Anastasie-sur-Issole

« C’est en effet grâce à deux états que l’homme conquiert la sensation du délice d’exister, le rêve et l’ivresse »

F.Nietzsche dans La Vision Dionysiaque du Monde (1870)

Les œuvres exposées au centre d’art de Sainte-Anastasie s’accrochent sur les murs autant qu’elles se nichent à la place des cuves de l’ancienne cave coopérative, dans les antres chargées de la mémoire d’hier et porteuses de l’art d’aujourd’hui.

Le centre d’art ouvre une nouvelle voie à la création contemporaine en constituant un espace d’expérimentation pour les artistes. C’est aussi un véritable laboratoire pour les équipes du centre d’art, à la faveur d’expositions innovantes où la médiation et l’éducation sont autant d’occasions de découverte et d’étonnement. Le soutien aux artistes-auteurs et la transmission aux visiteurs se réalisent d’un même mouvement entre ces murs longtemps complices du rêve et de l’ivresse, où l’âme s’épanouit pleinement.

There are no upcoming events at this time

Publics

Petite enfance

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour s’éveiller à la création contemporaine, l’équipe de médiation propose aux enfants de moins de trois ans de découvrir les expositions temporaires à travers une visite contée ludique et un atelier adapté à chaque tranche d’âge.

6 enfants maximum. Uniquement le matin, 45 minutes maximum.

Sur réservation uniquement : casa@caprovenceverte.fr

Scolaires et centres de loisirs

Chaque nouvelle exposition constitue le support d’une médiation différente adaptée à chaque public.

Les ateliers proposés pour les scolaires et les centres de loisirs sont différents.

Enfants et familles

Les familles sont invitées à une visite guidée gratuite chaque second dimanche du mois. Cette visite est suivie d’un atelier créatif à réaliser à plusieurs mains.

Gratuit sous présentation du billet d’entrée. Sur réservation : 06 49 74 30 20 ou casa@caprovenceverte.fr

Visiteurs à mobilité réduite

Les expositions du centre d’art sont accessibles aux personnes en fauteuil.

Public en situation de handicap mental ou psychique

Des visites et ateliers de découverte adaptés pour chaque groupe d’enfants, d’adultes ou pour les familles sont proposés. L’équipe de médiation est à la disposition des responsables de groupe pour préparer une visite ou élaborer un projet particulier.

Sur réservation : casa@caprovenceverte.fr

Horaires et tarifs